Découvrez les gestes et techniques nécessaires à l’émaillage sur cuivre, l’apprêt des plaques, les poudres et les cuissons
Patience, minutie, sens artistique sont les dénominateurs communs de cet atelier convivial et créatif.
L’émaillage d’art sur cuivre :
Durant les cours de cette activité, Roselyne et Monique vous initient à l’émaillage d’art sur cuivre et vous accompagnent tout au long des différentes étapes de vos créations. Vous pouvez réaliser autant de pièces uniques que vous le souhaitez ; personnalisez un vêtement ou un accessoire (bouton et bijoux ), colorez votre intérieur (coupelles, tableaux) et laissez libre cours à votre imaginaire.
Première étape : découverte de l’atelier et présentation des matériaux, des outils et des procédés d’application. Puis choix d’un modèle, découpe du cuivre en fonction du projet souhaité.
Puis vient la rencontre des émaux et du Feu. la vitrification Vous commencez par appliquer du contre émail par saupoudrage (méthode sèche) en choisissant dans un large choix des couleurs d’émaux puis appliquerez le décor (méthode humide). Vous vitrifierez chacune de vos couches d’émail dans un four spécifique à 800/850°.
En fonction de votre projet, elles vous feront découvrir quelques techniques spécifiques (cloisonné, étiré, oxydations…). Une belle initiation à un métier rare.
Horaires
Jeudi 14h – 16h30
02 54 21 12 36Rue de tous les diables, Issouduninfo@la-meli.fr