EXPOSITION : Julia Paget-Teixeira
Du 23 février au 15 mars 2024
L’exposition de Julia Paget Teixeira à la MELI présente deux aspects de son parcours artistique : ses peintures à l’huile et à l’acrylique représentent des cités englouties, paysages réinventés, et lieux sacrés oubliés, mais avec une touche d’espoir et de renaissance. Sa deuxième facette artistique est la création d’impressions botaniques sur tissu, réalisées en martelant des plantes fraîchement cueillies sur du tissu trempé dans des bains de teintures végétales. Une exposition toute en transparence et en délicatesse grâce à des matériaux 100% naturels.
Julia PAGET-TEIXEIRA
Julia Paget Teixeira est diplômée de l’Ecole du Louvre en histoire générale de l’art, spécialisée en archéologie égyptienne. Elle a étudié le dessin, la peinture et la restauration de tableaux au sein de l’atelier Béatrice Flaud à Paris.
Récompensée par la Médaille d’Argent de la Ville de Paris, son travail est surtout basé sur la matière, les matières et la diversité de ses techniques dans ses tableaux à l’huile et à l’acrylique. Epris d’infini, guidé par la réflexion de la lumière, son travail est basé sur l’abstraction de paysages, où l’horizon né de la réalité, devient spirituel. De nombreuses expositions en région parisienne et en région centre ponctuent son parcours artistique.
Depuis 2020, parallèlement à la peinture, elle commence ses recherches sur les origines des couleurs. Elle se tourne vers les couleurs végétales pour textile afin de créer des tableaux en totale harmonie avec la nature. Ce sont de véritables tableaux naturels où le végétal s’unit à ses paysages abstraits.
Elle propose également des ateliers d’initiation aux couleurs et impressions végétales.
Vernissage le 23 février à 18h
GRATUIT
Visible aux horaires d’ouverture de la MELI
Hall de la MELI