HIP-HOP
Le Hip Hop, est un mouvement culturel et artistique, formé dans le ghetto du Bronx dans les années 1970, mêlant des aspects festifs et revendicatifs grâce à la musique (DJing, Rap, Beatboxing), le graff et la danse. On distingue plusieurs styles dans la danse Hip Hop dont l’émergence précède les années 80/90 : Locking, Popping, Hype, House, Krump, Break, Newstyle… S’il y a une phrase à retenir du Hip-Hop, c’est sa devise qui résume l’état d’esprit de sa communauté : « Peace, Love, Unity and Having Fun » (paix, amour, cohésion et plaisir).
A la MELI, David propose des cours Hip Hop Tous Styles pour les enfants et les adultes pour découvrir et pratiquer aussi bien le Locking, le Popping, la Hype, le Break, la Newstyle etc.
Le New Style :
Il puise son inspiration dans tous les styles de Hip Hop mais aussi dans les autres styles de danse. Il s’agit de créer son propre style en accord avec la musique, laissant au danseur la liberté dans son interprétation.
Ce type de danse est actuellement très représenté dans les clips de rap et RnB.
Le Old School :
Il propose les bases de la danse Hip Hop à travers tous les styles qui en font sa richesse :
– B-boying (Breakdance)
– Locking
– Popping
– Hype
– House
– Etc …
L’intervenant: David MATHOR
Marqué par le film « Beat Street » en 1984, David Mathor est un pionnier de la danse Hip Hop en France. Dans les années 90, il fait partie des membres fondateurs des O’Posse et participe à 3 tournées du groupe de rap NTM. Il intègre l’équipe de danseurs de l’émission « Le Monde est à vous » présentée par Jacques Martin. Il rejoint en tant que danseur chorégraphe des compagnies aux univers variés telles que la Doug Elkins Dance Company (contemporain), la Compagnie du danseur classique Patrick Dupont, Aktuel Force (hip hop), la Compagnie Camargo de Rebaud (contemporain).
Il est régulièrement sollicité comme juge de concours. A plusieurs reprises, il fait partie de créations dansées dans le cadre du Festival Suresnes Cité Danse, notamment en 2017/2018 « 25 ans-25 danseurs » chorégraphiée par Farid Berki. A ce titre, il participe au documentaire « Histoires de Hip Hop » réalisé par Lola Doillon. Depuis presque 20 ans, il prodigue cet art avec toujours autant de passion auprès de publics variés.
Dans tous ses cours, David adapte sa pédagogie et ce qu’il propose en terme de musiques et de pas en fonction des demandes des élèves. Il s’appuie aussi sur la vidéo afin de faire connaître des danseurs ou des chorégraphes.
Horaires des cours
Samedi 10h45 – 11h45
13h30 – 15h
15h – 16h30
16h30 – 18h
ÇA POURRAIT AUSSI VOUS PLAIRE :